Bienvenue en Terre du Milieu...
Bienvenue en Terre du Milieu...
Administrateurs : Aragorn, Elrond, Faramir, Sylvebarbe
 
 Bienvenue en Terre du Milieu...  La Trilogie Seigneur des Anneaux  La Communauté de l'Anneau 

 le roman

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aragorn57
Hobbit
aragorn57
27 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 16:24:35   Voir le profil de aragorn57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aragorn57   

Moi j'ai trouvé que le début du roman, c'est comme le début du premier film, il est trop long. L'histoire met du temps avant de se mettre en place et les longues description de la terre du milieu sont un peu ennuyeuses. Non?
Gandalf
The white
Hobbit
Gandalf
19 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 10:51:37   Voir le profil de Gandalf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gandalf   

En fait si on regarde bien le style de Tolkien et la réalisation de Peter Jackson, on remarque Tolkien préfère nous faire découvrir la Terre du Milieu plutôt que de raconter véritablement une histoire, au contraire on remarque que Peter insiste plus l'action pour faire avancer l'histoire.
en conclusion je pense qu'il vaut mieux lire les tomes et regarder les films pour faire un bon équilibre.


--------------------
-Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à décider, tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti
-Aragorn, les défences doivent tenir!
-A l'aube du 5ème jour, regardez à l'Est
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue en Terre du Milieu...  La Trilogie Seigneur des Anneaux  La Communauté de l'Anneau  le romanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum