Bienvenue en Terre du Milieu...
Bienvenue en Terre du Milieu...
Administrateurs : Aragorn, Elrond, Faramir, Sylvebarbe
 
 Bienvenue en Terre du Milieu...  La Trilogie Seigneur des Anneaux  Questions sur la trilogie en générale 

 Petit article sur le premiere âge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sylvebarbe
Lord of the Ents
Administrateur
5 messages postés
   Posté le 26-07-2004 à 12:57:01   Voir le profil de Sylvebarbe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvebarbe   

Que s'est-il passé avant le deuxième âge? Que s'est-il passé avant le numenor, le gondor, le mordor la lorien les hommes les hobbits les anneaux???


Au tout début il y avait Eru, c'est la seule divinité imaginé par Tolkien. Il créer la Terre du milieu sur la planète Arda ainsi que les terres immortelles et un autre continent presque inconnu.


Puis Eru créa les Ainurs qui se divisent en deux catégories: Les Valars et les Maïars.Une vingtaine de Valars environ existent et ils créèrent leur ville sur les Terres immortelles: Valinor.

L'un des Valar, Melkon, décida de désobéir à Eru et alla sur la terre du milieu.

PLus tard les Elfes apparurent ainsi que Sauron, l'un d'eux, qui alla s'allier à Melkon et devint son disciples.
A ce moment les Valar connaissent une magie très puissante, largement supérieure aux elfes de l'époque.
Sauron apprit tout de Melkon, celui-ci fut appellé Morgoth.

Morgoth avait une armée de Balrogs (qui sont des maïars), de Dragon, de Trolls et d'Orques. Et il s'attaqua aux Elfes de la Terre de Milieu, Qui tenirent quand même quelque temps héoriquement. Mais Morgoth et son lieutenant qui dirigent ses armées, Sauron, ravagèrent une partie du continent et alla jusqu'à détruire Gondolin la cité cachée des elfes.

Les autres Valars, fatigués de cet états de fait, vinrent avec leurs armées et mirent celle de Morgoth en déroute. Sauron en réchapa mais son maître fut emporté enchaîné.


Beaucoup plus tard, Vers le milieu du second âge, Sauron se fit faire prisonnier par les Numenoréens et parvint à les pousser à aller sur les Îles Bienheureuses, où résident les Valar, pour leur arrachés l'immortalité. Dégouté, les Valars décidèrent de ne plus aider les habitants de la Terre du milieu dans leur lutte contre le mal. Mais ils continuèrent d'accepter de donner la paix et le repos aux Terres immortelles aux personnes ayant vaillamment combattu le Mal.

Puis les anneaux, l'Ultime Alliance, la Paix, La guerre de l'Anneau le quatrième âge.


Voila un article que j'ai tapé après avoir lu bon nombre d'autre à ce sujet.

Suis crevé moi maintenant

Bonne lecture, Rémijio


--------------------
Je suis l'Administrateur Régulier Agréé par les Créateur du Site, je suis le ARACS
Comme l'intendant du gondor mais sur lacitéblanche.fr
Sylvebarbe
Lord of the Ents
Administrateur
5 messages postés
   Posté le 26-07-2004 à 17:56:25   Voir le profil de Sylvebarbe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvebarbe   

A noter aussi que la victoire des Valar sur Morgoth n'a pas été non plus du gateau: une armée de Balrogs et de Dragons sans compter les trolls et les innombrables orques ne se fait pas en claquant des doigts.

De plus cette guerre avait aussi pour objet la possession des silmarils: des joyaux surpuissant bourrés de magie.


Tous ces évènement sont présenté dans le livre "Le silmarillon"

Rémijio


--------------------
Je suis l'Administrateur Régulier Agréé par les Créateur du Site, je suis le ARACS
Comme l'intendant du gondor mais sur lacitéblanche.fr
Sylvebarbe
Lord of the Ents
Administrateur
5 messages postés
   Posté le 01-08-2004 à 11:10:16   Voir le profil de Sylvebarbe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvebarbe   

Encore à noter

Sauron n'était pas un elfe, c'est un maïar et que les valar sont des elfes mais en plus puissant.

Voila j'ai tout dit, enfin non je ne vous ait po parler du Thangorodrim (un volcan à trois sommet ) et de l'histoire de l'arsenal d'Angband, ainsi que des Noldor, et puis des............

enfin pour tout savoir rechercher par vous même


--------------------
Je suis l'Administrateur Régulier Agréé par les Créateur du Site, je suis le ARACS
Comme l'intendant du gondor mais sur lacitéblanche.fr
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue en Terre du Milieu...  La Trilogie Seigneur des Anneaux  Questions sur la trilogie en générale  Petit article sur le premiere âgeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum