Bienvenue en Terre du Milieu...
Bienvenue en Terre du Milieu...
Administrateurs : Aragorn, Elrond, Faramir, Sylvebarbe
 
 Bienvenue en Terre du Milieu...  Jeu de rôles  Peindre vos figurines 

 Conseils de peinture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elrond
milouwindu sur anakinweb
Administrateur
Elrond
2 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 12:34:31   Voir le profil de Elrond (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/starwarsmovies   Envoyer un message privé à Elrond   

Voila étant donné que je suis modérateur de ce forum, je vous propose de m'écrire si vous souhaitez de conseils de peinture.

Chaque semaine je posterai une fiche d'une technique de peinture ou alors des conseils pour une figurine particulière...


Je vous souhaite une bonne peinture.
Gandalf
The white
Hobbit
Gandalf
19 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 19:43:27   Voir le profil de Gandalf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gandalf   

Je pense que se serais pas mal si tu venais chez moi pour que l'on puisse prendre tes figurines en photos pour de meilleurs explications pour tes fiches techniques et conseils. Sinon c'est une bonne idée.
sanath
"I lead the Alchemical Swarms"
Gobelin
3 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 22:52:28   Voir le profil de sanath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sanath   

Pour les conseil de meinture le magasin whitedawrf est très pratique mais demande parfois des techniques très évoluées

Donc pour le départ il vaut mieux éviter les figurine trop complexes come le balrog ou le razgul sur dragon qui sont loin d'etre simple a peindre
Elrond
milouwindu sur anakinweb
Administrateur
Elrond
2 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 10:49:55   Voir le profil de Elrond (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/starwarsmovies   Envoyer un message privé à Elrond   

je ne lis pas le magazine white dwarf mais il est clair qu'il ne faut pas commencer par peindre de telle figurine...le mieux est de commencer par des figurines basiques et pas cheres comme par exemple les gobelins que les editions Atlas avaient mis en n°1 a 1,50€ même pour les rater ca valait le coup de les acheter...


--------------------
C'est qui l' taullier?
Neo Anderson
Je suis l'élu des orqs
Gobelin
1 message posté
   Posté le 30-05-2004 à 19:01:33   Voir le profil de Neo Anderson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Neo Anderson   

J'ai une bonne technique pour peindre. Comme je te l'ai déjà dit, y a le "dry broching". Il s'agit de prendre un pinceau brosse, de le tremper dans la peinture, de le passer sur un torchon, et de "brosser" la surface à peindre. C'est super pour peindre les plis des figurines, on peut faire apparaître les éclaircies.

a+


--------------------
Je suis de retour, agent Smith.
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue en Terre du Milieu...  Jeu de rôles  Peindre vos figurines  Conseils de peintureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum